« COURANT, ne peut se réduire à une seule histoire de filiation, c’est une entreprise familiale au sens large du terme. Nous avons toujours partagé avec l’ensemble de nos collaborateurs, des valeurs communes, une dimension humaine et la volonté de relever des défis. Poursuivre le développement de notre structure est donc pour moi une évidence et il me tient à coeur d’en asseoir la pérennité par le biais de l’innovation et d’une production de qualité respectueuse de notre environnement … Afin que les générations futures puissent, elles aussi, participer à l’écriture de l’histoire de COURANT. »

Fabricants de gaines depuis 67 ans

COURANT est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de gaines ICTAfourreaux électriques et tubes en plastique destinés aux professionnels de l’électricité et de la bio-électricité, des travaux publics, du bâtiment et du sanitaire.

Les produits que proposent la société sont intégralement fabriqués en France. 

Une entreprise familiale

Depuis déjà 3 générations, la société est dirigée par la famille COURANT.

Émile Courant a crée la société en 1953. Installée près d’Oyonnax, l’entreprise est alors spécialisée dans l’injection plastique pour les marchés du jouet et de la droguerie.

Son fils, Alain, grandit au sein de l’entreprise et assure, dès son plus jeune âge, la maintenance de machines d’injection et d’extrusion pour une entreprise allemande. Son diplôme d’ingénieur en poche, il reprend alors les rênes de la société familiale. Passionné et assidu, il compte à son actif plus de 20 brevets déposés au nom de COURANT et de CORELCO.

Depuis décembre 2011, Virginie, la fille d’Alain Courant, participe, elle aussi, à l’écriture de la suite de cette remarquable histoire familiale.