Un habitat sain avec les gaines Flexaray

Pour notre tout premier article sur ce blog, nous allons nous intéresser à une thématique sensible pour de plus en plus de Français : la présence des ondes électromagnétiques dans l'habitat.

Si les ondes émises par les antennes et wi-fi font partie intégrante du débat et des questionnements actuels, ils font aussi de l'ombre à la pollution électromagnétique émise au sein même de l'habitat à cause des équipements électriques toujours plus nombreux.

Notre maison : un nuage électromagnétique

Que ce soit dans les maisons, les appartements ou toute autre construction, la place des équipements électriques est toujours plus grande. Au-delà de nos simples luminaires, ce sont des dizaines d'appareils qui s'ajoutent : de nos joujoux technologiques à l'électroménager, partout dans l'habitat, de chaque fil électrique émanent des ondes électromagnétiques.

Notre exposition dans l'habitat est elle normée ?

En France, il n'existe aucune norme préconisant une limite d'exposition aux ondes électromagnétiques. Sommes-nous en retard sur le sujet ? Il faut croire que oui puisque la Suède définit déjà les seuils admissibles d'exposition aux champs électromagnétiques à travers la Norme TCO. Les seuils préconisés sont très largement inférieurs à notre exposition quotidienne dans nos habitats français.

 

A quand une prise en considération de ce danger ?

Le gouvernement boude encore le danger d'une surexposition aux ondes électromagnétiques émises par nos antennes. Le débat tend à aller dans le bon sens, notamment avec l'adoption de la loi relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques. Cependant, nous restons toujours dans le flou par le manque de prise en considération et de sensibilisation à propos des ondes électromagnétiques dans l'habitat.

Les avantages de protéger sa maison contre les champs électromagnétiques

Sommeil et détente améliorés

Selon de nombreuses études suédoises, les champs électromagnétiques sont source de troubles du sommeil. Ici, c'est la qualité du sommeil profond qui est affectée et une exposition intense ou prolongée peut aggraver ses symptômes. 

Protégez votre habitat de ces champs néfastes pour votre organisme vous permettront de mieux dormir et donc d'être plus détendue. En effet, le sommeil permet de se recharger et de récupérer au niveau psychologique et physique. 

Pour vous garantir un sommeil de qualité, nous avons mis au point une gaine qui permet de réduire les champs électromagnétiques de 99%. 

Nous avons consacré une vidéo à la mesure du champ électromagnétique dans une maison pour vous aider à mieux cerner à quelle exposition de champs électromagnétiques votre corps doit faire face dans votre propre foyer.

@
Contact