L'électrosensibilité

Les allergies alimentaires et les prédispositions génétiques révèlent une vérité importante sur notre physiologie.

En tant qu'êtres humains, notre corps fonctionne généralement de la même manière. Nous avons les mêmes organes et le même processus cellulaire, nous avons les mêmes besoins fondamentaux pour pouvoir vivre. Pourtant, malgré cette uniformité physiologique, il n'y a pas deux corps humains identiques.

C'est le cas avec l’exposition aux champs électromagnétiques : bien que nous puissions tous subir ses effets néfastes, certains d'entre nous sont plus sensibles que d'autres.

Quels sont les symptômes de l’électrosensibilité ?

Les symptômes notés de la sensibilité aux champs électromagnétiques peuvent être des picotements cutanés, des courbatures, des maux de tête, des étourdissements/nausées, de la fatigue, des symptômes pseudo-grippaux et du stress, et ce à chaque fois que vous êtes à proximité de dispositifs émettant des rayonnements.

Il existe certains symptômes plus intenses, comme les convulsions ou des cancers.

Lorsque les symptômes d'exposition à ces champs sont fréquents et intenses, et que dans certains cas, ceux-ci durent longtemps après que vous vous êtes éloigné de la source, vous pouvez souffrir d'électrosensibilité autrement connue sous le nom d'hypersensibilité électromagnétique.

Certaines personnes ressentent ces effets néfastes tellement forts qu’ils peuvent être en incapacité de travailler ou de vivre dans des lieux où des appareils sans fils sont présents.

L’impact des champs électromagnétiques

Il y a une prise de conscience croissante par rapport aux champs électromagnétiques trouvés dans notre environnement et qui peuvent être moins tolérés par certaines personnes que par d'autres.

Cette intolérance aux ondes peut être identifiée par des symptômes médicaux, même lorsque l'exposition aux champs électromagnétiques est faible.

Le plus souvent, ce sont les rayonnements électromagnétiques à basse fréquence non ionisants, plutôt que les rayonnements à haute fréquence, qui poseraient problème.

Les personnes souffrant d'hypersensibilité électromagnétique semblent réagir différemment suivant les sources de rayonnement. Par exemple, les personnes électrosensibles au Wi-Fi peuvent ne pas être affectées de la même manière.

Notre environnement est rempli de tant de sources de rayonnement différentes telles que les ordinateurs portables, les téléphones portables, les lignes électriques, les fours à micro-ondes et autres appareils électroniques, qu’il est difficile de déterminer quelle source influence quel symptôme et à quelle fréquence.

 

Protégez-vous des ondes électromagnétiques

Pour soulager les personnes rencontrant des problèmes d'électrosensibilité, nous avons développé les solutions flexaray et prefilzen. Ces gaines permettent de réduire jusqu'à 99% les champs électromagnétiques produits par vos circuits électriques. Vous pouvez désormais protéger votre maison et retrouver le confort de votre intérieur.

@
Contact