Le Wifi sans ondes électromagnétiques : le Lifi

Connaissez-vous le Lifi ? Sous ce nom encore inconnu se cache la prochaine révolution d'internet. Rapide et sans ondes électromagnétiques, elle est la seule solution aujourd'hui qui met tout le monde d'accord : technophiles comme électrosensibles. Zoom sur cette nouvelle technologie révolutionnaire !

Quand la lumière nous permet de surfer

Car oui, c'est grâce à vos lampes LED que vous pourrez surfer sur le net ! Incroyable ? Pas tant que ça lorsqu'on expose son principe : Les lampes LED peuvent s'allumer et s'éteindre près d'un milliard de fois en une seconde. Invisible pour notre œil, ces clignotements permettent de faire passer des informations à nos outils informatiques.

Une connexion plus rapide et plus saine

C'est sur ces deux points que le Lifi se démarque du Wi-fi. En effet, les électrosensibles trouveront leur compte dans le fait qu'aucune onde n'est diffusée puisque la lumière les remplace. Par ailleurs, les technophiles seront aussi conquis puisque la connexion est 1000 fois plus rapide que celle offerte par le Wi-fi. Bref, c'est une révolution !

Vous souhaitez tester le Lifi ?

Vous le pouvez ! En effet, il suffit de se munir d'une box spéciale et d'un décodeur pour pouvoir en profiter. Et pour ne rien gâcher au charme du Lifi, tous les réseaux récents sont compatibles !

Bien plus qu'une révolution pour les électrosensibles, cette technologie devrait être déployée dans les lieux les plus sensibles à une forte exposition : Crèches, hôpitaux, établissements scolaires ...

Contact